La commune

La Côte-Saint-André occupe une situation géographique privilégiée entre les métropoles de Lyon et Grenoble auxquelles elle est reliée par un réseau routier qui la place à une heure de trajet maximum de chacune des deux agglomérations.

Ville d’architecture et d’histoire, La Côte-Saint-André est aussi un pôle économique, scolaire et administratif important.

 

Terre natale d’Hector Berlioz, célèbre compositeur du XIXème siècle et terre d’adoption du peintre-paysagiste, Johan-Barthold Jongkind, avec le charme d’une petite ville à la campagne, elle dispose de nombreux atouts qui font d’elle un lieu où il fait bon vivre.

 

La ville dispose d’une offre sportive, commerciale, culturelle et sociale importante avec une réelle dynamique économique, de nombreuses associations et des institutions publiques qui y sont installées. Elle draine de nombreux habitants des communes voisines grâce à son large choix d’activités et ses nombreux établissements scolaires.

Son identité visuelle.

Les armes de La Côte-Saint-André ont longtemps servi de logo à la ville.
« D’azur au sautoir d’argent accompagné en chef et en pointe d’une fleur de lys d’or, et en flancs d’un dauphin pâmé de même ». (Armorial du Dauphiné / Rivoire de la Batie : Jeanne Laffitte 1999).

En 2023, la Ville s’est dotée d’un nouveau logo.

La Côte-Saint-André logo de la commune en couleur

La couleur orange signifie l’alliance entre le présent et l’avenir. Cette couleur chaleureuse fait référence à l’optimisme pour les projets et actions à venir.
Le noir et le orange sont associés pour un style plus graphique et épuré.
Le rectangle graphique à gauche du nom de la ville fait partie intégrante du logo, il lui confère
une identité graphique forte qui assurera une identification de la ville au premier coup d’œil.

Aller au contenu principal